Avez-vous changé d'adresse postale cette année?

Si vous ou votre époux(se) ou conjoint(e) de fait avez déménagé au cours de l'année, vous devez mettre à jour votre adresse postale auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) avant de soumettre vos déclarations de revenus.. Dans le cas contraire, l'ARC continuera d'utiliser l'ancienne adresse qu'elle a dans ses dossiers pour vous ou votre conjoint(e) et il se pourrait que vous ne receviez pas des documents ou des prestations à temps.

► Si vous avez déménagé et vous avez déjà changé votre adresse postale auprès de l'ARC et de Revenu Québec, répondez Non à cette question dans le logiciel.

► Si vous avez déménagé et que vous n'avez pas indiqué votre changement d'adresse à l'ARC et à Revenu Québec, répondez Oui à cette question dans le logiciel.

Remarque : il n'est pas possible de changer votre adresse postale ou celle de votre conjoint(e) par l'intermédiaire d'ImpôtNet lorsque vous transmettez votre déclaration de revenus fédérale ou celle de votre conjoint(e). Si vous êtes un résident du Québec, vous pouvez mettre à jour votre adresse postale lorsque vous transmettez votre déclaration du Québec par ImpôtNet, à condition d'avoir le numéro de votre avis de cotisation de l'année précédente. Consultez la section « Changement d'adresse auprès de Revenu Québec » ci-dessous pour en savoir plus.

Votre adresse postale est strictement réservée aux communications par courrier de l'ARC ou de Revenu Québec. Elle n'est pas liée à la trousse d'impôt que vous utiliserez. Pour déterminer la trousse que vous aurez à utiliser, vous devrez indiquer votre province ou territoire de résidence au 31 décembre 2021 à la page Votre lieu de résidence dans le logiciel d'impôt.